Les 14 et 15 Mai 2016, une équipe du Plouf est allée à Chartres représenter les couleurs du club sous la houlette de Vincent, capitaine. Une équipe composée de 5 compétiteurs : Julie, Olivia, Guillaume, Vincent et Véronique, et de 2 arbitres : Vincent et Christophe.
Arrivée au centre nautique Odyssée vers 8h15 samedi matin. Nuage et froid au rendez-vous, mais pas un ne s’est découragé.
Inscription, mise en place du matériel, équipement de chacun puis, 1ère épreuve : le 25m immersion. Environ 344 compétiteurs, l’épreuve a duré la matinée mais pas le temps de s’ennuyer car il faut remobiliser l’équipe pour encourager le suivant.
L’après-midi, l’épreuve du combiné. Un condensé de décapelage, vidage de masque, passage dans les cerceaux, tractage d’un mannequin (poids environ 6 kg). Bref, le parcours du combattant du plongeur.
Le temps de mémoriser la chronologie des étapes et :
2 binômes du Plouf ont concouru sur cette épreuve.
Le soir, dîner avec l’ensemble des clubs et remise des médailles des 2 premières épreuves. Pas de podium pour le Plouf mais une belle ambiance et le plaisir de rencontrer beaucoup d’autres PSPeurs.
Le lendemain, le soleil est arrivé. Le matin : l’épreuve du 200m décaplé. Avec une apnée au milieu, on peut qualifier cette épreuve : d’intéressante. De très jolis chronos pour certains, des disqualifications pour d’autres, et une ambiance toujours plus joyeuse.
L’après-midi, le relais 4 x 50 m. Et pendant tout ce temps, une organisation sur le pont et une armée d’arbitres concentrés sur leur chrono.
Une belle aventure pour tous qui confirme un vif intérêt pour cette nouvelle discipline.
Les Ploufspeurs se sont battus avec courage.
Quelques chiffres :
12 ème Chrono pour Vincent et Guillaume au Combiné homme
12 ème Chrono pour Véro au 200 m décapelé
25 m Parachute :
1000 mercis à toute l’équipe du Plouf mais aussi :
Rendez-vous pour 2017, alors à vos palmes pour les prochaines qualifications...
Resultats : http://www.ffessm.fr/commission.asp?commission_numero=17
Photos : https://www.icloud.com/sharedalbum/#B0BGlxzuqG2KZCO